L’agence touristique, Touring Club, à laquelle les pouvoirs publics ont confié la mission d’organiser le déplacement des supporters algériens en Côte d’Ivoire pour soutenir l’équipe nationale lors de la CAN, a annoncé, via sa page officielle sur Facebook, les prix fixés pour chaque supporter.
En effet, chaque fan qui s’inscrit pour faire le déplacement ne doit payer que 200.000 DA, une somme qui lui permet de séjourner dans le pays hôte de la messe footballistique continentale durant toute la durée du premier tour, au cours de laquelle il assistera aux trois matches de l’équipe nationale pour le compte de la phase des poules.
Ce tarif a été décidé suivant les instructions données par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a ordonné de réduire de 50% les frais de ce déplacement.
L’agence organisatrice a insisté notamment sur la nécessité, pour les supporters désireux de se rendre en Côte d’Ivoire, de se faire préalablement vacciné avant d’entamer les démarches d’usage. La somme fixée comprend les frais du visa d’entrée en Côte d’Ivoire, les billets de transport en aller retour à bord des avions des compagnies d’Air Algérie et de Tassili Airlines, ainsi qu’un hébergement garanti dans une chambre pour deux personnes et petit-déjeuner le matin.
Tandis que tout fan souhaitant bénéficier d’une chambre individuelle doit s’acquitter d’un montant supplémentaire, précise-t-on de même source.
Le lieu de résidence des supporters aura lieu au niveau de la capitale politique de la Côte d’Ivoire, à savoir Yamoussoukro. C’est l’agence organisatrice qui leur garantit également le transport d’Abidjan à leur lieu de résidence, et leur assure aussi le transport depuis leur lieu de résidence à Yamoussoukro, au Stade de la Paix dans la ville de Bouaké, puis le retour à leur lieu de résidence après la fin de chacun des trois matches de l’équipe nationale prévus les 15 20, et 23 en cours.
Outre ces prestations, les supporters concernés auront droit à des billets d’entrée au stade lors des trois matchs des Verts comptant pour le premier tour, ainsi qu’une assurance voyage individuelle, et un accompagnement de la part des représentants de l’agence algérienne ainsi que celle partenaire en Côte d’Ivoire.
En cas de qualification aux tours suivants, les supporters qui souhaiteraient prolonger leur séjour sur place, doivent s’acquitter d’une somme supplémentaire qui sera déterminée en son temps, explique-t-on encore de même source.