CAN-2024 : Belmadi est le sélectionneur le mieux payé

0
CAN-2024 : Belmadi est le sélectionneur le mieux payé

Le coach national, Djamel Belmadi, est considéré comme étant l’entraineur le plus cher lors de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations qui aura lieu du 13 en cours au 11 février prochain en Côte d’Ivoire.

Selon un site spécialisé, Belmadi est en tête d’une liste de dix entraineurs des sélections continentales qualifiées pour la messe footballistique africaine les mieux payés avec un salaire mensuel de 208.000 euros.

Belmadi, en poste depuis août 2018, a été augmenté par l’ancien président de la FAF, Kheireddine Zetchi, après avoir réussi à mener l’équipe nationale à un deuxième sacre continental dans l’histoire du football algérien lors de la CAN-2019 joué en Egypte.

A l’époque, la belle performance réalisée par l’entraineur national lui a attiré les convoitises de plusieurs clubs du Golfe en particulier, et qui ont été prêts à lui faire un pont d’or. Justement, de peur de perdre les services de ce technicien, Zetchi avait décidé de revoir à la hausse la mensualité de Belmadi, dont le contrat, qui a expiré en décembre 2022, a été prolongée par le successeur de Zetchi, en l’occurrence, Charaf Eddine Amara, en dépit des deux revers concédés par les Fennecs au cours de cette même année, dans la CAN du Cameroun et les barrages qualificatifs au Mondial de Doha.

En deuxième position du classement des entraineurs les mieux payés et qui seront présents lors du rendez-vous ivoirien, arrive Rui Vitoria, le patron technique de la sélection égyptienne qui perçoit une mensualité de l’ordre de 200.000 euros, selon la même source.

Le podium de ce classement est complété par le technicien français Jean-Louis Gasset, l’entraineur du pays hôte de la CAN, la Côte d’Ivoire avec un salaire de 108.000 euros, suivi par le Portugais José Peseiro, le sélectionneur du Nigéria qui touche 70.000 euros mensuellement.

En cinquième position, on y trouve le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui avec un salaire de 60.000 euros, devant le Français Hugo Bross, l’entraineur du Burkina Faso (50.000 euros).

Pour sa part, l’entraineur du champion d’Afrique le Sénégal, Aliou Cissé pointe à la septième place avec un salaire de 46.000 euros, soit le même que perçoit Chris Hughton, le technicien irlandais sélectionneur du Ghana.

Le Camerounais Rigobert Song, sélectionneur du Cameroun et le Tunisien Jalel Kadri, sélectionneur de la Tunisie, complètent le top 10 des entraineurs les plus chers de la prochaine CAN en touchant respectivement 29.000 et 11.000 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici