La sélection nationale féminine a repris l’entraînement lundi, au lendemain de sa précieuse victoire face au Botswana (1-0), pour le compte de la 1re journée (Gr.B) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2024 (décalée à 2025), a indiqué la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel. Pour cette séance de reprise, le staff technique a opté pour un travail différencié.
Les titulaires lors du match contre le Botswana ont suivi un programme allégé, basé principalement sur le gainage et les étirements, tandis que le reste du groupe a effectué une séance complète d’une heure et demie, a précisé la FAF. La joueuse Aïcha Hamideche, rétablie de sa blessure, a réintégré le groupe pour un entraînement collectif. En revanche, Naïma Bouhani, encore diminuée, s’est limitée à quelques exercices en solo.
A l’issue de la première journée, le Nigeria et l’Algérie partagent le poste de leader avec 3 points chacun, devant la Tunisie et le Botswana, avec 0 point. Lors de la 2e journée, prévue jeudi 10 juillet, l’Algérie affrontera la Tunisie (17h00) au stade Père Jégo, alors que le Botswana défiera le Nigeria (20h00).