CAN-2025 (qualifications) : Gouiri à la 2e place au classement des buteurs

0
CAN-2025 (qualifications) : Gouiri à la 2e place au classement des buteurs

L’attaquant Amine Gouiri arrive à la deuxième position au classement des meilleurs buteurs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025, et ce, après quatre journées de compétition.

Gouiri compte trois réalisations inscrites contre la Guinée équatoriale, le Libéria et le Togo, soit lors des trois premières journées, durant lesquelles il a été aligné d’entrée une seule fois, c’est-à-dire face au Libéria à Monrovia.

L’attaquant de Rennes est toutefois resté muet, lundi dernier à Lomé, lors de la précédente journée, même s’il avait été titularisé pour l’occasion contre le Togo, dans un match remporté par les Verts par la plus petite des marges (1-0), grâce au défenseur central, Ramy Bensebaïni qui a magistralement transformé un penalty provoqué par Gouiri.

Ce dernier, qui partage la deuxième place au classement des buteurs des éliminatoires de la CAN avec Jean-Philippe Krasso (Côte d’Ivoire), Sadio Mané (Sénégal) et Trezeguet (Egypte). Ce trio est devancé par le premier au classement, Sehrou Guirassy (Guinée) par deux buts.

L’attaquant algérien de 24 ans, qui a rejoint les Verts l’année passée, compte déjà quatre réalisations pour 10 matchs. À l’issue du précédent match contre le Togo, il a exprimé sa grande satisfaction après la qualification prématurée de l’équipe nationale pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) à la suite de sa victoire contre le Togo.

«Nous avons pu remporter ce match grâce à un penalty. C’était une rencontre très spéciale. Nous n’avons pas pu jouer un football très fluide en raison des conditions, mais le match a été bon dans l’ensemble», a-t-il déclaré.

L’attaquant algérien a également souligné l’importance de cette victoire en ajoutant : « Je le répète, nous avons gagné, et l’essentiel est d’avoir assuré notre qualification pour la Coupe d’Afrique ».

Pour rappel, cette victoire permet à l’Algérie de se qualifier pour la prochaine édition de la CAN, qui se tiendra au Maroc. L’équipe a obtenu, jusque-là, la totalité des 12 points possibles.

Avec cette qualification en poche, les Fennecs peuvent désormais se tourner vers la préparation de la phase finale, où ils espèrent réitérer leurs performances et aller chercher un nouveau titre continental au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici