CAN-2025 (qualifications) : La Guinée-équatoriale qualifiée après la victoire du Libéria face au Togo

0
CAN-2025 (qualifications) : La Guinée-équatoriale qualifiée après la victoire du le Libéria face au Togo

Le Libéria s’est imposé face au Togo 1-0, en match disputé mercredi au stade Samuel-Kanyon-Doe à Monrovia, pour le compte de la 5e et avant-dernière journée (Gr.E) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025.

L’unique but de la partie a été marqué en fin de match par Mohamed Sangare sur penalty (83e). A l’issue de ce résultat, le Libéria, dont il s’agit du premier succès dans ces qualifications se hisse à la troisième place avec 4 points, alors que le Togo est relégué à la dernière place avec 2 unités seulement.

Un résultat qui permet du coup à la Guinée-équatoriale (2e, 7 pts), de valider officiellement son ticket pour la phase finale, avant même la réception de l’Algérie, jeudi au stade de Malabo (14h00, algérienne), et cela quel que soit le résultat de la partie.

Selon le règlement de la compétition en vigueur, en cas d’égalité de points entre deux équipes, au terme des matchs de groupe, les équipes seront départagées, en premier critère, selon le plus grand nombre de points obtenus lors des rencontres entre les deux équipes concernées.

Lors des deux précédentes journées, disputées en octobre, la Guinée-équatoriale a battu le Libéria à deux reprises (1-0 à Malabo, 2-1 à Monrovia). Le « Nzalang Nacional » devient le 8e pays à se qualifier pour la prochaine CAN, après l’Algérie, l’Angola, le Burkina Faso, le Cameroun, la RD Congo, l’Egypte et le Sénégal.

La sélection algérienne, auteure de quatre victoires en autant de matchs est qualifiée au terme de la quatrième journée, et jouera jeudi à Malabo pour conserver son invincibilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici