L’arbitre international algérien Lotfi Bekouassa sera en charge du match Benin-Rwanda, prévu le 11 octobre prochain au stade Felix Houphouët-Boigny à Abidjan, pour le compte de la 3e journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025 (Groupe D), a indiqué la Confédération africaine de football (CAF).
Le directeur de jeu algérien Bekouassa sera assisté de ses deux compatriotes, Adel Abane et Hamza Bouzit. Le quatrième arbitre est l’algérien Djaouad Abdelmoumen Touabti. La manche retour a été confiée à l’arbitre international malgache Rakotojaona Andofetra.
Le Benin occupe la troisième place du groupe D avec trois points devant son prochain adversaire le Rwanda (2 pts). Le Nigéria est en tête avec 4 points avant la troisième journée des qualifications de la CAN 2025.
Les deux premiers des 11 groupes seront qualifiés pour la phase finale de la CAN 2025 (21 décembre 2025- 18 janvier 2026), alors qu’un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans la poule du pays hôte.