L’équipe nationale des moins de 17 ans a effectué lundi soir sa première séance d’entrainement sur le terrain annexe du stade Chahid Hamlaoui de Constantine en prévision du match des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2023 prévu mercredi (20h00) dans le même stade face au Maroc.
A son arrivée au complexe sportif, le staff technique national a visité le terrain principal où se déroulera la rencontre décisive pour se qualifier en demi-finale, ainsi que pour la qualification au Mondial de la catégorie.
Le directeur technique national adjoint de l’équipe nationale U17, Zoheir Djelloul, a déclaré au cours de cette séance d’entrainement que l’équipe prépare psychologiquement et physiquement la rencontre de mercredi contre la sélection du Maroc, mettant l’accent sur l’importante mission à accomplir par sélectionneur national, Arezki Remmane.
Dejlloul a affirmé que les joueurs sont pleinement prêts sur les plans mental et physique, considérant que le public constantinois sera un appui puissant à l’équipe nationale pour la qualification au prochain tour et à la coupe du monde 2023 de la catégorie.
Il a également considéré que l’Algérie a réalisé un grand succès dans l’organisation du CHAN 2022 avec ses structures sportives aux normes mondiales et réussira également dans l’actuelle CAN 2023 et pourquoi pas CAN 2025 et la coupe du monde U17 des prochaines années.
La sélection nationale U17 arrivée lundi à Constantine en provenance d’Alger a été chaleureusement accueillie à l’aéroport international, Mohamed-Boudiaf. Les sélections qui animeront les matches de demi-finale de cette édition représenteront le continent africain au mondial U17 2023.