CAN U17 : Les Verts débuteront face au Congo

0

La sélection nationale des moins de 17 ans (U17), entamera la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, le 14 mars prochain en affrontant le Congo, à l’occasion de la 1re journée (Gr.B) du premier tour de la compétition, prévue au Maroc (13-31), selon le tirage au sort effectué mercredi à Nouakchott (Mauritanie) en marge de la CAN des U20.

Les joueurs du sélectionneur Mohamed Lacete croiseront le fer ensuite avec la Tanzanie le 17 mars, avant de boucler le premier tour face au Nigeria, le 20 mars.




L’équipe nationale des U17 prendra part à la CAN-2021 grâce à la première place décrochée à l’issue du tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF) disputé à Alger du 18 au 24 janvier dernier, en présence de la Tunisie et de la Libye.

L’unique participation de l’Algérie à la CAN des U17 date de 2009, lors de l’édition disputée à domicile, qui avait vu les joueurs de l’ancien sélectionneur Athmane Ibrir atteindre la finale, perdue face à la Gambie (3-1).




Douze sélections scindés en trois groupes de quatre prendront part à la phase finale. Il s’agit de l’Algérie, du Maroc (pays hôte), de l’Afrique du S

ud, du Cameroun, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Nigeria, de l’Ouganda, de la Tanzanie, du Sénégal et de la Zambie. Les deux premiers de chacun des trois groupes, ainsi que les deux meilleurs troisièmes se qualifient pour les quarts de finale.

Calendrier du groupe B :
1re journée (14 mars) : Nigeria – Tanzanie, Algérie – Congo
2e journée (17 mars) : Tanzanie – Algérie, Congo – Nigeria
3e journée (20 mars) : Nigeria – Algérie, Tanzanie – Congo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici