La sélection nationale des moins de 20 ans a effectué sa première séance d’entraînement en Egypte, en prévision du tournoi de l’Union nord africaine de football (UNAF) qualificatif à la CAN 2025 de la catégorie en Afrique du Sud (19 février-11 mars).
Tous les joueurs étaient présents à cette séance, à l’exception de Djibril Sahraoui, sociétaire de l’AS Saint-Etienne, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
L’entraînement a été principalement axé sur le travail technico-tactique, à quelques jours de l’entrée en lice de l’équipe en compétition.
Le tournoi de l’UNAF débutera ce jeudi, avec au programme les deux premiers matchs de la compétition : Libye-Tunisie et Maroc-Egypte, alors que l’Algérie est exempte. Les coéquipiers de l’attaquant Rayan Kolli (Queens Park Rangers FC/ Angleterre), entameront le tournoi face à leurs homologues égyptiens, le dimanche 17 novembre, à Suez (Egypte), avant d’affronter le Maroc, le mercredi 20 novembre, la Tunisie (le samedi 23 novembre), puis la Libye (le mardi 26 mardi du même mois).
La dernière participation de l’Algérie remonte à la 18e édition, organisée à Alger du 16 au 30 mars 2013, qui a vu les « Verts » quitter la compétition dès la phase de groupes. L’UNAF a organisé une réunion technique en début de soirée, durant laquelle les sélections ont choisi les couleurs de leurs tenues pour les deux premières journées du tournoi.
A cet effet, l’Algérie évoluera en blanc pour son premier match du tournoi contre l’Egypte le 17 novembre. Lors de cette réunion, Mehdi Abid Charef, Directeur national de l’arbitrage (DNA) de la FAF, a reçu les félicitations de l’UNAF pour la désignation de l’arbitre assistante féminine, Sara Kemmad, retenue pour ce tournoi.