La double confrontation entre les sélections algérienne et ghanéenne des moins de 23 ans comptant pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 (-23 ans) aura lieu les 6 et 10 septembre prochain.
Le match aller est prévu pour le vendredi 6 septembre au stade d’Accra tandis que la manche retour aura le mardi 10 septembre à Sétif.
Le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera pour la Coupe d’Afrique des moins des moins de 23 ans qui se déroulera en Egypte du 8 au 22 novembre 2019 avec la participation de 8 pays.
Les trois premiers se qualifieront pour le tournoi des Jeux Olympiques Tokyo-2020. En prévision de cet important rendez-vous, la sélection algérienne a effectué un stage de préparation au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) du 24 au 27 août sous la conduite du directeur des équipes nationales (DEN) et sélectionneur des U23, le Français Ludovic Batelli en présence de 23 joueurs évoluant en Ligues 1 et 2 .
De son côté, l’équipe du Ghana sous la direction de l’entraîneur Ibrahim Tanko est en stage bloqué depuis le 7 août. L’équipe disputera des matchs amicaux contre Hearts of Oak et d’autres équipes locales avant d’affronter l’Algérie.
Le Ghana cherche à se rendre aux prochains Jeux Olympiques après avoir été absent de la compétition depuis 2004. En revanche, l’Algérie a pris part au tournoi de football des JO2016 à Rio de Janeiro (Brésil).