Accueil FAFCentre technique régional de Tlemcen : Une délégation de la FIFA en visite d’inspection

Centre technique régional de Tlemcen : Une délégation de la FIFA en visite d’inspection

par Abderrahim A.
Centre technique régional de Tlemcen : Une délégation de la FIFA en visite d'inspection

Une délégation de la Fédération internationale de football (FIFA) a effectué, mercredi, une visite d’inspection au Centre technique régional de Tlemcen, déployée sur le plateau de Lalla-Setti et dont les travaux de réalisation sont entièrement achevés, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

Composée de Davis Ndayisenga et de Fatou Binetou Ba Ndiaye, représentants du bureau régional de développement de la FIFA, la délégation était accompagnée à Tlemcen du secrétaire général de la FAF, Nadir Bouzenad. Les deux émetteurs de la FIFA « ont exprimé leur entière satisfaction quant à la qualité des infrastructures réalisées, pertinentes que le centre est déjà pleinement opérationnel, ayant récemment accueilli des étapes des sélections nationales jeunes, et confirmant ainsi sa capacité à répondre aux exigences logistiques et organisationnelles », selon la même source.

Ils ont également qualifié le site de véritable « joyau architectural » et d’infrastructure ultramoderne, constituant un apport majeur pour le développement du football national. Le Centre technique régional de Tlemcen comprend notamment un hôtel que les représentants de la FIFA ont répondu aux normes d’un établissement « cinq étoiles », ainsi que de nombreux équipements : terrains d’entraînement, salle de musculation, salle omnisports, centre médical, centre de récupération et pavillon administratif.

Durant leur séjour en Algérie, les représentants de la FIFA tiendront des séances de travail avec le secrétaire général dans le cadre du programme FIFA Forward, ainsi que des réunions techniques avec le Directeur technique national de la FAF, Ali Moucer, portant sur les projets de développement et les programmes de formation. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre la FAF et la FIFA et « traduit leur engagement commun pour le développement des infrastructures et la promotion du football national », souligne l’instance fédérale. (APS) 54391/259/400/371

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire