Championnat belge : Amoura bat un record de Henni et Saâdi

0
Championnat belge : Amoura bat un record de Henni et Saâdi

L’attaquant international, Mohamed-Amine Amoura semble avoir vite surpassé la déception de l’élimination prématurée de la sélection algérienne dans la CAN.

En effet, depuis son retour en Belgique, où il évolue cette saison, il a réussi à inscrire deux buts et offrir une passe décisive en l’espace de deux rencontres de championnat joués au cours de la semaine.

Ces deux réalisations sous les couleurs de son équipe belge, l’Union Saint-Gilloise, qui domine de la tête et des épaules le championnat de son pays (elle compte 11 points d’avance sur le dauphin après 23 journées de compétition), lui ont permis de porter à 15 son total-buts dans cette épreuve, bien qu’il ait raté quelques matchs, alors que dans certains il a été incorporé en cours de jeu.

Ces statistiques lui ont permis ainsi de signer un record, celui du recordman des buteurs algériens dans l’histoire du championnat de Belgique. Une performance que détenaient les ex-internationaux, Sofiane Hanni et Idriss Saadi, qui ont réalisé chacun 14 buts lors de leurs passages dans ce championnat.

Grâce à sa performance aussi, Amoura a marqué à lui seul 30% des buts de son équipe qu’il avait rejoint l’été dernier en provenance du club suisse de Lugano. Les coéquipiers de l’enfant de Jijel sont assurés d’ailleurs de terminer le championnat régulier en tête du classement, en attendant de jouer les Play-off qui seront décisifs pour déterminer le champion de Belgique de cet exercice.

Outre Amoura, Henni et Saadi, un autre attaquant algérien a marqué de son empreinte son passage dans le championnat belge, il s’agit d’Ishak Belfodil, auteur de 11 buts en une seule saison et 3 autres dans les play-offs, soit le même nombre de buts réalisé dans ce même championnat par l’ancien attaquant des Verts lors des coupes du monde de 1982 et 1986, Djamel Zidane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici