Championnat belge : Amoura désigné meilleur joueur africain

0
Championnat belge : Amoura désigné meilleur joueur africain

Le jeune international algérien, Mohamed Amine Amoura, porte à trois le nombre de ses trophées depuis qu’il a rejoint l’Europe, il y a de cela un près de deux ans et demi.

En effet, après sa consécration en Coupe de suisse avec son ancien club le FC Lugano, il a remporté en cette fin de semaine son deuxième trophée, à savoir la coupe de Belgique, un titre qui a une saveur particulière pour son club l’Union Saint- Gilloise, qui n’a pas soulevé le trophée depuis… 110 ans.

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, le natif de Jijel s’est adjugé, dans la foulée, une distinction personnelle, en étant désigné comme meilleur joueur africain du championnat belge qu’il a rejoint en septembre dernier.

Amoura a devancé dans ce registre le Mauritanien Kouita et le Marocain El Kendous, une double consécration coïncidant avec son 24e anniversaire, en attendant que sa joie soit complétée par un trophée de championnat local, puisque le petit lutin algérien et son équipe sont encore en lice pour le sacre de cette épreuve où ils sont classés 3e dans les play-offs, gardant leurs chances pour finir la saison avec un joli doublé.

A trois journées de la fin des play-offs, Saint- Gilloise a un retard de trois points sur le Club Bruges qu’il affronte, demain, lors de la prochaine journée. Cette saison, Amoura compte 21 buts et trois passes décisives, toutes compétitions confondues, des statistiques qui lui ont valu d’être suivi de près par des équipes d’un grade plus important dans le vieux continent.

Il est d’ailleurs très demandé, notamment du côté de la Premier League anglaise. Alors que depuis des semaines, son nom revient souvent du côté de Brighton qui au passage bénéficie d’un avantage certain, puisque Brighton et l’Union Saint- Gilloise appartiennent à un même propriétaire. On a aussi évoqué la possibilité Tottenham mais depuis un troisième larron est entré en course.

Il s’agit, d’après les informations publiées ces dernières jours, de Wolverhampton qui aurait pris des renseignements sur sa situation contractuelle à l’USG.

A l’heure actuelle, Amoura, ne manquant pas de sollicitations, est en phase de réflexion, croit-on savoir, afin de faire le meilleur choix possible. Même si l’on sait à l’avance qu’il a tranché pour la Premier League (il est convoité en Italie, Espagne, l’Allemagne et en France), l’indice a été donné par un de ses anciens coaches qui est en contacts permanents avec lui.

‘’ Amine m’a dit que la saison prochaine il sera en Angleterre’’, a révélé ce dernier dans un entretien récent accordé à un site électronique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici