Championnat du monde de handball : Les Verts s’inclinent encore

0
Championnat du monde de handball : Les Verts s'inclinent encore

La sélection algérienne masculine de handball s’est inclinée face à son homologue polonaise sur le score 32 à 38 (mi-temps : 14-19), en match comptant pour la première journée du groupe 1 de la Coupe du président (matchs de classement) du Championnat du monde 2025, disputé au Porec Zatica Arena, en Croatie.

Dans cette rencontre, on a constaté une défense à peu près aussi fragile et les mêmes erreurs élémentaires, mais avec quelques signes positifs. Comparé à la force de l’adversaire, les spécialistes estiment que ce fut le meilleur match des Verts au titre de ce Mondial, notamment sur le plan offensif.

Marquer 32 buts, dont 18 en seconde mi-temps, face à une équipe qui s’appuie beaucoup sur l’aspect physique, est une bonne performance. On dirait que notre équipe commence tout juste à régler les mécanismes et à trouver des solutions, ce qui reflète le peu de matchs amicaux et le manque de préparation avant la compétition ! La bande au sélectionneur Farouk Dehili a réalisé pour l’occasion son meilleur taux de réussite dans le tournoi (62%).

Les deux joueurs Bouadjadja et Chahri ont apporté de nouvelles solutions et allégé le poids et la responsabilité de Abdi et Berkous, ce qui témoigne de la qualité de leur formation dont ils ont bénéficié en Europe. L’équipe nationale a donc gagné des joueurs importants dont elle pourra tirer profit dans les prochaines échéances.

Défensivement, les mêmes erreurs persistent : les Fennecs défendent de manière individuelle et non en bloc, avec une lenteur dans les contre-attaques lorsqu’ils récupèrent le ballon. Zamouchi, qui a remplacé Ghodbane dans les buts, n’a pas été très efficace (taux de réussite de 17 %, ce qui est assez ordinaire).

Par ailleurs, l’annonce par l’un des cadres de la sélection, en l’occurrence, Hadj Sadouk de sa retraite internationale en plein milieu de la compétition est un acte sans précédent. Les amoureux de l’équipe nationale comprennent que le joueur est confronté à des responsables incompétents qui n’ont pas tenu leurs promesses et engagements.

Mais il aurait dû soit refuser la situation et boycotter la compétition avant son début pour laisser sa place à un autre joueur, soit continuer le tournoi avec un sens de responsabilité, car il devait comprendre qu’il défendait les couleurs nationales et non celles de la fédération.
De l’avis de tout le monde, il devait attendre son retour au pays, et organiser une conférence de presse pour annoncer sa retraite et vider son sac au lieu d’annoncer sa retraite par le biais d’un post sur Facebook.

Dans l’autre rencontre du groupe 1, le Koweït a battu la Guinée sur le score de 26 à 24. Lors de la prochaine journée, prévue demain, l’Algérie sera opposée à la Guinée (15h30), alors que la Pologne défiera le Koweït (18h00).

Versé dans le groupe B du Tour préliminaire, le Sept national a concédé trois défaites face au Danemark (22-47), l’Italie (23-32) et la Tunisie (26-25) et s’est classé à la quatrième et dernière place de la poule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici