L’international algérien Djamel Benlamri fait face à une situation délicate, vu qu’il sera dans l’obligation de terminer la saison avant l’heure. Un état de fait qui n’est pas sans donner des soucis au joueur et au sélectionneur national, Djamel Belmadi.
En effet, depuis jeudi dernier, le défenseur central des Verts est entré en vacances. Cela n’a pas trait à une quelconque blessure, mais pour la simple raison que le championnat du Qatar, où il évolue depuis le début de cet exercice, a baissé rideau.
Tout le monde sait d’ailleurs que le championnat du Qatar compte 12 clubs. En tout et pour tout, il s’étale sur 22 journées.
Le club de Benlamri, en l’occurrence Qatar SC, a assuré son maintien avant sa dernière rencontre face à Al Khor. Après ce match, le Qatar SC n’a plus aucune autre échéance à disputer après avoir été éliminé lors des deux autres épreuves locales, à savoir, la coupe du prince et la coupe Ooredoo.
Les responsables de la fédération qatarie de football ont délibérément opté pour cette programmation, en mettant fin tôt à la saison en cours, et en commençant la saison suivante également au début août, avec la suspension temporaire des compétitions locales à l’automne prochain.
Un choix qui lui permettra de concentrer tous ses efforts sur la Coupe du monde qui aura lieu en fin de l’année en cours au Qatar.
Un évènement qui oblige les dirigeants qataris à le préparer convenablement d’où la programmation spéciale du championnat de leur pays cette saison.
Mais c’est Benlamri qui en paye les frais, puisqu’il sera dans l’obligation de s’éloigner de la compétition officielle pendant cinq mois.
Heureusement que les autres internationaux algériens évoluant au Qatar ne sont pas dans la même situation que leur compatriote.
En effet, Tahrat (Al Gharafa), Brahimi (Al Rayane), et Bounedjah (Al Sadd), sont toujours concernés, avec leurs clubs respectifs, par les deux autres compétitions au menu du football qatari pendant la suite de cet exercice