Il est l’un des hommes en forme du championnat saoudien et l’une des meilleures recrues hivernales ; Sofiane Bendebka a marqué une nouvelle fois ce week-end lors de la victoire de son équipe Al Fateh face à Al Wahda.
L’ex-capitaine du MC Alger a permis à son équipe de revenir dans le match après avoir été menée 2-0, Bendebka a marqué son troisième but en championnat après avoir suivi un ballon qui a heurté la barre transversale pour mettre une tête plongeante et réduire le score pour son équipe juste avant la mi-temps (42′).
Ce but a donné aux joueurs d’Al Fateh plus de confiance et ils ont réussi ensuite à en marquer deux autres pour remporter le match finalement 3-2. Le milieu de terrain formé au NAHD qui connait sa toute première expérience à l’étranger à l’âge de 27 ans, a réussi à s’imposer en peu de temps, marquant trois buts en cinq matchs et évolue pourtant comme milieu relayeur. Son équipe tente actuellement de se maintenir en Saudi Pro League.
Cette belle forme que l’enfant d’Hussein Dey affiche le pousse à aspirer une convocation de la part du sélectionneur national, Djamel Belmadi. Il sait d’ailleurs que ce dernier suit de très près les performances des joueurs algériens évoluant un peu partout dans le monde, y compris dans le championnat saoudien où évoluent d’ailleurs trois éléments ayant contribué dans le sacre africain des Verts, en l’occurrences, les gardiens de but, M’bolhi et Doukha, ainsi que le défenseur central, Benlamri.
«Je n’ai que 27 ans, et c’est tout à fait légitime pour moi d’ambitionner de rejoindre la sélection algérienne. Je sais d’ailleurs que l’entraineur Belmadi garde un œil sur tous les joueurs susceptibles d’être sélectionnés en équipe nationale. J’estime que je suis en train de réussir de belles performances et j’aimerais bien retourner en sélection dans les meilleurs délais», a déclaré récemment le joueur, qui détient dans son palmarès une participation à la précédente édition des Jeux Olympiques à Rio De Janeiro avec la sélection olympique.
Il a également fait une apparition avec la sélection première du temps de l’ancien sélectionneur national Christian Gourcuff et joué aussi pour l’équipe nationale des locaux.