Après avoir enrichi son palmarès en Angleterre où il a pratiquement tout gagné depuis qu’il a rejoint ce pays en 2013, le capitaine de la sélection nationale, Riyad Mahrez, s’apprête à entamer une nouvelle aventure dans sa carrière footballistique qui tire, du reste, à sa fin.
Demain vendredi, sera un jour spécial pour l’ailier de charme des Verts qui fera pour l’occasion ses grands débuts dans le championnat saoudien, un championnat désormais garni de stars au regard du mouvement inédit réalisé par les clubs locaux au cours de ce mercato estival, ne lésinant nullement sur les moyens pour s’offrir les meilleurs joueurs du monde, dont la vedette algérienne, Riyad Mahrez.
Ce dernier a rejoint son compatriote Ryad Boudebouz au Ahly de Djeddah. Il a paraphé son contrat à Paris et débuté les entraînements avec sa nouvelle équipe en Autriche où cette dernière était en stage d’intersaison. N’ayant pas encore vu sous leurs yeux la star algérienne, qui s’est produite une seule fois sous ses nouvelles couleurs en milieu de la semaine passée en Autriche, les supporters d’Al Ahly Djeddah sont très impatients d’assister aux premiers pas de Riyad Mahrez ce vendredi à domicile contre El Hazem (19h00).
Habitués à suivre ses exploits techniques devant leur petit écran ou sur les réseaux sociaux, ils sont en feu avant la première sortie, demain, de la célèbre recrue du club. «Ce sera un jour historique pour notre club», disent des fans ahlalouis, qui, pour rappel, ont mis la pression sur le président du club pour recruter Riyad Mahrez.
Ils ne rataient aucune sortie de leur équipe au stade de Djeddah pour le lui rappeler. Finalement, pour leur grand bonheur, leur homme de confiance exauça leur vœu.
L’aventure du désormais ancien attaquant de Manchester City peut débuter. Signataire d’un contrat de trois ans, certains suivent avec curiosité le sort qui sera réservé à l’expérience saoudienne de Mahrez. Pour la plupart, il sera difficile pour ce dernier d’aller au bout de son bail, d’autant plus qu’il n’est pas habitué aux conditions météorologiques difficiles y régnant.
Mais le fait que Mahrez a déjà joué plusieurs rencontres avec la sélection nationale en Afrique subsaharienne, dont le climat ne diffère pas trop de celui d’Arabie saoudite, devra bien profiter de ses expériences avec les Verts pour surmonter cet handicap.