Battu pour la première en phase de poules de la Ligue des champions cette saison ce mardi à Liverpool (1-0), la formation italienne de Naples ne verra pas les huitièmes de la compétition pour la deuxième année de suite.
Les Italiens, premiers du groupe C au coup d’envoi, ne sont pas parvenu à se montrer vraiment dangereux dans la surface adverse, hormis peut-être sur ce ballon sorti dans le temps additionnel par Alisson face à Milik (90e+2). La victoire de Liverpool ne souffre aucune contestation tant les Reds ont dominé la partie.
Les Reds ont en revanche pu compter sur un Mohamed Salah qui confirme son retour au premier plan. L’Egyptien a marqué l’unique but de la partie (34e) sur la première frappe cadrée de son équipe. Naples, qui n’avait perdu aucun match dans cette phase de groupe, est éliminé après sa seule défaite. De quoi nourrir la frustration chez les hommes de Carlo Ancelotti.
De retour à la compétition samedi dernier après une absence de plus d’an à cause d’une blessure, l’international algérien Faouzi Ghoulam a disputé les 20 dernières minutes de la rencontre. Son compatriote Adam Ounas qui à lui est resté sur le banc.
Les résultats de la soirée
Groupe A
AS Monaco 0 – 2 Dortmund
FC Bruges 0 – 0 Atlético Madrid
Groupe B
FC Barcelone 1 – 1 Tottenham
Inter Milan 1 – 1 PSV Eindhoven
Groupe C
Liverpool 1 – 0 Naples
Etoile Rouge de Belgrade 1 – 4 PSG
Groupe D
Galatasaray 2 – 3 FC Porto
Schalke 1 – 0 Lokomotive Moscou
En gras les équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la compétition