Pour son dernier match sur son stade mythique du Griffin Park, Brentford a validé son billet pour la finale des playoff de Championship après avoir disposé de Swansea (3-1), lors de la demi-finale retour disputée mercredi. A l’aller il y a quatre jours au Pays de Galles, Benrahma et ses coéquipiers se sont inclinés (1-0).
Meilleur passeur de Brentford lors de la saison régulière, l’international algérien a déposé le ballon sur la tête du Danois Marcondes pour le 2-0 au quart d’heure de jeu. Intenable sur le flanc gauche de l’attaque des « Bees », Benrahma a failli inscrire le but trois à zéro juste trois minutes plus tard, mais sa superbe frappe à ras de terre a trouvé le montant droit du portier néerlandais des « Swans » Mulder.
Les deux autres buts des hommes de Thomas Frank ont été inscrits par Watkins (11′) et Mbeumo (46′). Brewster a réduit le score pour la formation galloise en fin de rencontre.
En finale, prévue mardi prochaine à Wembley, Brentford affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale qui oppose Fulham et Cardiff et dont la manche retour autre lieu demain à Londres. A l’aller Fulham s’était imposé à l’extérieur (3-0).
En cas d’accession en Premier League, Brentford, accueillera ses adversaires dans son nouveau stade d’une capacité de 17 250 places.