Accueil AFRIQUECHAN-2024 : Sofiane Bayazid en lice pour le Soulier d’or

CHAN-2024 : Sofiane Bayazid en lice pour le Soulier d’or

par Abderrahim A.
CHAN-2024 : Sofiane Bayazid en lice pour le Soulier d'or

L’attaquant de la sélection nationale A’, Sofiane Bayazid, auteur de 2 buts en phase de poules, est en lice pour le Soulier d’or du meilleur buteur du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2024 (décalé à 2025), qui se déroule au Kenya, en Tanzanie, et en Ouganda, selon le classement dévoilé jeudi par la Confédération africaine (CAF).

Le sociétaire du MC Alger s’est distingué d’abord lors du premier match face à l’Ouganda (3-0), avant de récidiver devant la Guinée (1-1).

Dans les deux matchs, l’ancien joueur de l’USM Khenchela a fait son apparition en cours de jeu. Il est en revanche resté muet lors de sa seule titularisation, lundi devant le Niger (0-0) en clôture de la phase de poules. La tête du classement des buteurs est occupée conjointement par trois joueurs : Thabiso Kutumela (Afrique du Sud/ éliminée), Allan Okello (Ouganda), et Oussama Lamlioui (Maroc), avec 3 buts chacun.

Plus de 50 joueurs restent encore en lice pour améliorer leur total buts au fil des prochains matchs, à commencer par les quarts de finale, prévus vendredi et samedi prochains. « Leurs performances ont non seulement porté leurs équipes vers les phases à élimination directe, mais ont également illuminé la phase de groupes par leur efficacité devant le but », souligne l’instance continentale.

Lors de la précédente édition disputée en 2023 en Algérie, le titre du meilleur buteur du tournoi est revenu à l’attaquant algérien Aymen Mahious, avec 5 réalisations. Pour rappel, la sélection algérienne affrontera son homologue soudanaise samedi prochain à Zanzibar (18h00) en quart de finale du CHAN2024.

Classement des buteurs : 3 buts : Thabiso Kutumela (Afrique du Sud/ éliminée), Allan Okello (Ouganda), et Oussama Lamlioui (Maroc) 2 buts :Sofiane Bayazid (Algérie), Lalaina Rafanomezantsoa (Madagascar), Mohamed Hrimat (Maroc), Jephte Kitambala (RD Congo/ éliminée), Kaporal (Angola/ éliminée), Clément Mzize (Tanzanie), Austine Odhiambo (Kenya), Ryan Ogam (Kenya), Omer Ahmed Abdelraziq (Soudan).

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire