Accueil AFRIQUECHAN-2024 : Un arbitre ivoirien pour diriger le quart Algérie-Soudan

CHAN-2024 : Un arbitre ivoirien pour diriger le quart Algérie-Soudan

par B. Elias
CHAN-2024 : Un arbitre ivoirien pour diriger le quart Algérie-Soudan

La Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné l’Ivoirien Clement Franklin KPAN pour diriger le match Algérie-Soudan, prévu samedi à 18h00 (heure algérienne) au Amaan Stadium de Zanziba, pour le compte des quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024).

L’arbitre principal, Franklin sera assisté de son compatriote Eba Médard Wenceslas ETTIEN et du Gambien Abdul Aziz Bollel JAWO, tandis que le quatrième arbitre sera le Nigérien Sadou Ali BRAHAMOU.

En prévision de cette rencontre, l’équipe nationale algérienne des joueurs locaux avait bouclé vendredi en soirée sa préparation.

Les Verts ont effectué leur ultime séance d’entraînement à 19h30, sur le terrain annexe du stade, consacrée aux derniers réglages tactiques.

Pour la rencontre face au Soudan, les coéquipiers d’Abderrahmane Meziane évolueront pour la première fois depuis le début du tournoi avec une tenue entièrement verte (maillot, short, bas), conformément à la décision arrêtée lors de la réunion technique d’avant-match.

En cas de qualification pour le dernier carré, l’équipe nationale A’ retrouvera Madagascar, vainqueur du Kenya ce vendredi à l’issue de la séance des tirs au but (4-3), après un match conclu sur le score de parité (1-1). Lors de la phase de groupes, la sélection algérienne a terminé deuxième du groupe C avec 6 points, derrière l’Ouganda (7 pts).

Les « Verts », vainqueurs face à l’Ouganda (3-0), pour leur entrée en lice, ont enchaîné ensuite trois nuls de rang : face à l’Afrique du Sud (1-1), la Guinée (1-1), et le Niger (0-0). Pour sa part, la sélection soudanaise a terminé leader de son groupe D avec 5 points, à égalité de points avec le Sénégal, tenant du titre, mais avec une différence de buts général favorable aux Soudanais.(APS)

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire