L’ailier international brésilien de Chelsea Willian (32 ans), libre de tout engagement, s’est engagé pour un contrat de trois ans avec Arsenal, a annoncé vendredi le club pensionnaire de la Premier League.
Le joueur sort d’une saison pleine où il a disputé 47 matches avec les Blues, inscrivant 11 buts et délivrant 9 passes décisives, mais le club du sud de Londres ne voulait pas lui offrir les trois années de prolongation qu’il désirait.
Arrivé à Chelsea en 2013, Willian a remporté deux titres de champion d’Angleterre, une Coupe d’Angleterre et une Europa League, disputant 339 matches pour 63 buts et 56 passes décisives. Il compte aussi 70 sélections en équipe du Brésil et a participé au sacre de la Seleçao lors de la Copa America 2019 à domicile.
«Je pense que c’est vraiment un joueur qui peut faire une différence pour nous. Nous l’avons observé ces derniers mois, nous avions clairement l’intention de nous renforcer dans le secteur du milieu offensif et des ailiers et c’est un joueur qui offre beaucoup de polyvalence», a souligné l’entraîneur Mikel Arteta, cité dans le communiqué.
Son arrivée constitue également un premier gage sur l’ambition du club offert à Pierre-Emerick Aubameyang, que les Gunners essaient de faire prolonger. Mais elle pose la question de l’avenir de certains joueurs dans le secteur offensif, à l’image de l’international ivoirien Nicolas Pépé, ce dernier sort d’une saison en demi-teinte qui ne justifiait pas les 80 millions d’euros investis l’été dernier.