Christophe Dugarry : « Je comprends le refus de Zidane de prendre la sélection algérienne »

0
Christophe Dugarry :

Au lendemain de la séparation avec l’entraîneur national, Djamel Belmadi, plusieurs noms ont été évoqués pour sa succession, parmi eux l’ancienne star du Real Madrid, Zinedine Zidane.
Une option qui a tenu en haleine les fans des Verts, alors qu’ils étaient nombreux à ne pas y avoir cru.

Finalement, ces derniers n’avaient pas tort, puisque le champion du monde avec la France en 1998, a poliment décliné la proposition de la FAF qui lui a été transmise par des intermédiaires.

Ce n’est pas parce qu’il ne souhaitait pas diriger la sélection nationale, mais parce qu’il a tout simplement d’autres ambitions, ou des envies d’ailleurs. C’est du moins ce que pense son ancien coéquipier aux Girondins de Bordeaux ainsi qu’en équipe de France, Christophe Dugarry.

En effet, ce dernier s’est exprimé sur l’éventualité de voir l’ancien ballon d’or entrainer l’équipe d’Algérie. «Qu’il aime l’Algérie et les Algériens, c’est sûr et certain.

Qu’il fasse déjà beaucoup pour l’Algérie, c’est aussi certain. Prendre la sélection dans ces conditions, », a-t-il indiqué sur le plateau de RMC.

Zinedine Zidane est né en France, mais ses parents sont algériens et il a toujours entretenu un lien fort avec son pays d’origine, qu’il a déjà visité. Il a également fait plusieurs déclarations publiques exprimant son attachement à l’Algérie. C’est donc un homme profondément attaché à l’Algérie qui a décliné l’offre de la Fédération algérienne de football. Mais cette décision n’est pas un signe de désamour pour le pays.

Elle est simplement la preuve que Zidane a d’autres ambitions, précise Dugarry.
«Il a d’autres ambitions. Il y a le cœur et la réalité des choses. Même si rien n’est impossible, je comprends sa position. Je n’ai pas d’infos mais je pense qu’il doit avoir quelque chose sous le
coude, » révèle-t-il encore. En d’autres termes, la décision de Zidane de décliner l’offre de l’Algérie est principalement, une décision professionnelle, qui ne remet pas en cause son attachement au pays de ses origines.

Zidane est un entraîneur de football de classe mondiale. Il a remporté trois Ligues des champions avec le Real Madrid, et il est considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Après son départ du Real Madrid en 2021, Zidane est courtisé par de nombreux clubs prestigieux. Il a notamment été approché par des sélections comme le Brésil et les Etats Unis, qu’il a refusé poliment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici