Accueil LES VERTSClassement Fifa : Les Verts perdent deux places

Classement Fifa : Les Verts perdent deux places

par Abderrahim A.
Classement Fifa : Les Verts perdent deux places

La sélection nationale s’est classée à la 38e place au classement mondial de la FIFA du mois de septembre, publié jeudi par l’instance internationale sur son site officiel. Les Verts perdent deux places (36e) par rapport au dernier classement publié au mois de juillet dernier

La bande à Petkovic avait disputé deux matchs dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, disputés début du mois de septembre, soldés par une victoire devant le Botswana (3-1) et un match nul face à la Guinée (0-0).

Sur le plan continental, la sélection nationale a conservé sa quatrième place africaine, devant la Côte d’Ivoire (44e mondiale), le Nigéria (45e), la Tunisie (46e) et le Cameroun (52e).

La prochaine sortie des protégés des coéquipiers de Amoura est prévue le mois d’octobre prochain contre la Somalie, le 6 octobre dans un stade à déterminer, avant d’accueillir l’Ouganda le 13 octobre au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou, pour le compte de la dernière journée des qualifications du Mondial 2026.

En haut du classement mondial, l’Espagne a pris la première place, devant l’Argentine et la France. L’Angleterre a conservé sa 4e place, devant le Portugal (5e) et le Brésil qui perd une place (6e). Le prochain Classement mondial masculin FIFA sera publié le 23 octobre prochain.(APS) 54391/259/400/330

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire