Classement Fifa : Les Verts ont gagné 50 places depuis l’arrivée Belmadi

1
Classement Fifa : Les Verts ont gagné 50 places depuis l'arrivée Belmadi

La sélection nationale a bien tiré profit de la Coupe arabe de la FIFA 2021 clôturée samedi dernier au Qatar. En plus du trophée décroché pour la première fois et les 5 millions de dollars récoltés pour la circonstance, l’Algérie a réussi un bond dans le classement mensuel de la première instance footballistique mondiale.

Grâce à ses six matchs sans défaite, y compris sa victoire en finale de la coupe arabe de la FIFA face à la Tunisie (2-0), en remportant le sacre, l’équipe nationale d’Algérie avec les résultats combinés de l’équipe A et A’, parvient à terminer l’année dans le top 30 mondial et le top 3 africain dans le nouveau classement de la FIFA.




Depuis le mois de novembre 2018, l’équipe A, dirigée par Djamel Belmadi, est invaincue en 33 matchs, (si on ajoute les 6 autres rencontres sans défaites des A’ lors de la coupe arabe, on arrive à un record mondial de tous les temps pour une équipe nationale).

Il est utile de souligner que ces rencontres de la Coupe arabe valent légèrement plus qu’un match amical. Les Verts sont ainsi 29èmes au monde, gagnant trois places après avoir été classés 32e en novembre dernier, et troisièmes en Afrique, juste devant la Tunisie (30ème), juste derrière le Maroc (28ème) et à quelques places du Sénégal (20ème).

Au cours des mois passés, l’Algérie a notamment perdu des points face au Burkina Faso, une non-victoire face à un adversaire moins bien classé entraînant une perte de points pour une nation.




Pour rappel, à l’arrivée de Djamel Belmadi en 2018, les Fennecs étaient 79èmes. La CAN, qui débute le 9 janvier prochain au Cameroun, quant à elle, fera grandement varier le classement, son impact étant très important.

L’équipe nationale algérienne participera à la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun le mois prochain pour préserver son titre, ce qui pourrait contribuer à sa progression dans les prochains classements de la FIFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici