Les attaquants des Verts continuent de s’illustrer à l’étranger, comme pour rendre encore difficile la mission du sélectionneur national, Djamel Belmadi, lorsqu’il sera appelé pour faire son choix.
Auteur d’un retour tonitruant à la compétition après plusieurs mois d’arrêt causés par la Covid-19 et des problèmes avec son ex-club saoudien, Al Ahly de Djeddah, Youcef Belaïli vient d’être récompensé pour ses prestations de premier ordre depuis son arrivée au championnat qatari.
En effet, l’international algérien a été nominé pour le titre du meilleur joueur de la zone Ouest du continent asiatique, et ce, au titre du mois de décembre 2020.
Le nom de l’ancien joueur de l’USMA figure dans la liste des joueurs nominés, pour le titre du meilleur joueur du dernier mois de l’année écoulée, dans toute la zone ouest de l’Asie, laquelle liste a été publiée par la Confédération asiatique de Football.
Voilà qui devrait motiver davantage ce joueur hors norme, qui vient de prouver une nouvelle fois sa force de caractère, en n’étant pas impacté par sa longue période d’inactivité, exactement comme ça été le cas lors de son retour à la compétition après deux ans de suspension pour les raisons que tout le monde connait.
Belaïli, avait rejoint au cours du mois de novembre 2020, l’équipe du Qatar SC, qui évolue en première division qatarie de football. Il s’agit du deuxième joueur algérien à avoir porté le maillot de cette formation après l’ex-défenseur international, Rafik Halliche, auteur d’un passage au sein de cette équipe, il y a de cela près de quatre années.
Il faut dire qu’après avoir engagé un bras de fer, pendant plusieurs mois, avec son ancien employeur, en l’occurrence le club saoudien d’Al Ahly, l’ailier algérien a fini par rejoindre le Qatar SC. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le joueur natif de la ville d’Oran connaît une seconde jeunesse au sein de son nouveau club.
Ainsi, il a pu inscrire pas moins de 6 buts en quatre matchs disputés, pendant le mois de décembre 2020. Ce qui l’a propulsé à la tête des meilleurs buteurs du championnat qatari de football. Mais aussi, Youcef Belaili a délivré deux passes décisives. Il y a lieu de signaler que les prestations de premier ordre de l’international algérien ont permis à son équipe, qui était relégable avant son arrivée, de se placer à la quatrième place du championnat du Qatar de football.
Lors de la dernière sortie en championnat des coéquipiers de Belaïli, ces derniers ont réussi à imposer le nul au leader du championnat, Al-Sadd, où évoluent plusieurs stars, à l’image du buteur algérien, Baghdad Bounedjah.