Après avoir réussi à poursuivre son ascension pour être récompensé par une convocation en sélection nationale, voilà le gardien Mustapha Zeghba s’apprêter à gravir un nouvel échelon dans sa carrière footballistique qu’il avait entamée au sein de la petite formation de l’AB Merouana.
Le portier international serait très proche se signer pour le club saoudien d’Al Ittihad selon, la presse locale. Le Keeper de l’ES Sétif pourrait bien être la première recrue hivernale des jaune et noir de Djeddah, l’algérien de 28 ans aurait trouvé un accord avec les dirigeants saoudiens.
Zeghba a fait forte impression lors de la dernière participation de l’ESS en compétition africaine, le gardien sétifien a grandement contribué à la qualification de son équipe en demi-finale de la Champions League.
Il a aussi brillé de mille feux lors de la précédente rencontre de son équipe en terre saoudienne, à Djeddah plus précisément face au rival de l’Ittihad, en l’occurrence, le Ahly de Djeddah en huitièmes de finale retour de la coupe arabe des clubs. La prestation de premier ordre du Batnéen dans cette rencontre lui a permis de taper dans l’œil des dirigeants de l’Ittihad, l’autre grand club de la formation de la capitale économique saoudienne.
Cependant, et même si l’intéressé s’est dit emballé à l’idée de tenter une expérience professionnelle du côté de la Péninsule arabe, qui devrait lui permettre d’améliorer sa situation sociale, il bute sur le veto de l’entraineur sétifien, Noureddine Zekri.
Le coach batnéen, arrivé il y a quelques semaines à la barre technique du club phare des hauts plateaux, ne veut rien entendre parler du départ de son gardien, ainsi que tous les autres piliers de l’équipe, comme il l’a lui-même fait savoir.
Il faut dire que depuis que la fédération saoudienne de football a autorisé les clubs locaux à recruter des gardiens de but étrangers, les portiers algériens sont très convoités là bas. Déjà, ils sont trois keepers d’entre eux à activer dans le championnat saoudien, à savoir, M’Bolhi, Doukha et Aslah.