Coronavirus : la CAF invite les fédérations à se prononcer sur l’issue de leurs championnats

0

La Confédération africaine de football (CAF) a invité, via une correspondance, l’ensemble des fédérations nationales affiliées, à se prononcer sur le sort des championnats locaux, suspendus en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), et connaître en même temps les stratégies envisagées pour la reprise des compétitions.

«Compte tenu des circonstances actuelles, nous souhaitons connaitre la situation actuelle de vos ligues/coupes nationales (classement, nombre de matchs en attentes, etc. ainsi que les stratégies que vous envisagez d’appliquer pour finaliser vos compétitions terminées ou annulées «, indique la correspondance, dont le contenu a été dévoilé mardi soir par plusieurs médias africains.




A l’instar des autres continents, l’Afrique est touchée par le Covid -19, qui à la date du mardi 28 avril 2020, a recensé 33.329 cas contaminés, 1.470 décès et 10.071 rémissions.

L’instance, dirigée par le Malgache Ahmad Ahmad, voudrait aussi être informée sur les stratégies qu’ils ont l’intention de mettre en place pour finaliser les compétitions nationales, qu’elles soient terminées ou annulées.




«Nous souhaitons également connaitre la situation actuelle de votre championnat/coupe locale, (classement, numéro de match manquant etc. ainsi que les stratégies que vous envisagez d’appliquer pour finaliser vos compétitions qu’elles soient terminées ou pas».

Par ailleurs, la CAF précise qu’elle devra recevoir les réponses des fédérations nationales au plus tard le 5 mai 2020.




«La CAF surveille de près la situation avec les parties prenantes afin de déterminer la date de reprise de notre compétition interclubs et nous aidera également à dans quelle mesure nous pouvons être flexibles avec l’engagement des équipes pour la saison prochaine», a souligné la CAF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici