Corruption à la FAF : Zetchi placé sous mandat de dépôt

0

Le juge d’instruction de la troisième chambre près le pôle pénal économique et financier a ordonné, ce mercredi matin, de placer l’ancien président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, sous mandat de dépôt à la prison de Koléa.

De lourds chefs d’inculpation sont retenus à l’encontre de Zetchi, à savoir « conclusion de contrats en violation de la loi pour l’octroi d’indus avantages à autrui et l’obtention de privilèges injustifiés», « dilapidation volontaire de deniers publics » et « abus de fonction ».

Pour rappel, le 1er juillet dernier, le pôle pénal national économique et financier d’Alger a ouvert une enquête suite à des soupçons de corruption au sein de la Fédération algérienne de football lors des deux derniers mandats olympiques. L’enquête a concerné 14 cadres à l’Instance fédérale.

Signalons dans ce cadre, que des ex-responsables à la FAF, également au banc des accusés, ont déjà comparu devant le juge d’instruction le 9 octobre dernier. Trois d’entre eux ont été placés en mandat dépôt.

Il s’agit des deux ex-secrétaires généraux, Mohamed Saâd, Mounir D’bichi ainsi que l’ex-directeur de l’administration générale, Abdelghani Nekkache. Par contre, les deux ex-membres du bureau fédérale, Abdellah Keddah et Larbi Oumamar, ont été placés sous contrôle judiciaire jusqu’à la fin de l’enquête.

Notons par ailleurs que les deux autres ex-présidents de la FAF Charaf-Eddine Amara (en liberté) et Djahid Zefizef (sous contrôle judiciaire) ont été cités dans cette affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici