L’attaquant international ivoirien de Trabzonspor Gervinho, blessé au genou, a déclaré forfait pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022, ndlr) au Cameroun (9 janvier – 6 février), rapporte lundi la presse locale.
Gervinho (34 ans) s’est blessé vendredi, lors du match entre son club turc et Rizespor (2-1). L’ailier ivoirien s’est blessé au genou en essayant d’empêcher le ballon de sortir des limites du terrain à la 14e minute. Après avoir subi des examens médicaux, l’ancien joueur de l’AS Rome souffre des ligaments croisés, et sera absent entre cinq et six mois selon son entraîneur à Trabzonspor Abdullah Avci.
« Un nouveau voyage commence, je reviendrai plus fort comme jamais », a-t-il écrit sur Instagram, démontrant ainsi sa détermination. De retour en sélection en octobre 2020 après trois ans d’absence, le champion d’Afrique 2015 a depuis pris part à quatre matchs avec la Côte d’Ivoire, dont les deux derniers contre le Malawi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
En attendant, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire Patrice Beaumelle, dispose d’un large réservoir offensif pour le remplacer avec Nicolas Pépé, Wilfried Zaha, Jérémie Boga ou encore Max-Alain Gradel. A la CAN-2021, la Côte d’Ivoire évoluera dans le groupe E, en compagnie de l’Algérie, de la Sierra-Leone, et de la Guinée équatoriale.