La Confédération africaine de football (CAF) a donné son accord pour la présence de 10.000 spectateurs lors des demi-finales de la Coupe de la CAF, devant opposer le Coton Sport Garoua (Cameroun) à la JS Kabylie (Algérie), en attendant « l’accord des autorités » a indiqué vendredi la direction des Canaris.
» La Confédération africaine de football a donné son accord pour la présence de 10.000 supporters lors des demi-finales de la Coupe de la CAF, en attendant l’accord des autorités algériennes » a écrit le club algérien sur sa page facebook officielle.
Après avoir imposé le huis-clos à l’ensemble des compétitions inter-clubs, afin d’éviter une éventuelle propagation du coronavirus, l’instance continentale a décidé de donner le feu vert au club camerounais, pour disputer sa demi-finale « aller » en présence 10.000 spectateurs.
Idem pour la JS Kabylie, qui a obtenu le même droit, sauf qu’elle devra attendre le feu vert des autorités algériennes, et qui se fera en concertation avec le comité scientifique, chargé du suivi de la pandémie, pour savoir si elle pourra vraiment évoluer devant ses supporters au match retour, prévu à Alger.
La demi-finale aller de cette Coupe de la CAF initialement prévue dimanche prochain à Garoua a été délocalisée par la CAF à Yaoundé (17h00 algériennes), en raison de l’absence du système de la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage), tel que exigé, alors que la 2e manche est programmée pour le dimanche 27 juin (20h00), au stade du 5-Juillet (Alger).