Le président de l’Union des associations arabes de football (UAFA), Turki Al Cheikh, a annoncé jeudi, une prime de 6 millions de dollars au vainqueur de la Coupe arabe des clubs 2018 contre 2,5 millions dollars pour le deuxième.
Le président de l’UAFA a également indiqué dans une déclaration à la presse saoudienne que la prime qui sera versée au vainqueur de la prochaine Coupe arabe des clubs dans sa nouvelle formule, place cette compétition au 3e rang des plus prestigieuses compétitions de clubs dans le monde sur le plan des récompenses.
Turki Al Cheikh a assuré d’autre part que l’objectif principal de son instance dans le futur est de faire participer le vainqueur de cette compétition au Mondial des clubs organisé par la FIFA. L’ESS et l’USMA ont été invitées à prendre part à la Coupe arabe des clubs dans sa nouvelle formule en tant qu’anciens vainqueurs de l’épreuve, en attendant la décision finale de l’UAFA pour un troisième représentant algérien.
L' »Aigle noir » sétifien avait remporté l’ancienne Ligue des champions arabe à deux reprises (2007 et 2008) alors que les Usmistes s’étaient adjugés l’édition disputée en 2013.