L’USMA est à pied d’œuvre dans la capitale soudanaise Khartoum pour disputer le match aller des huitièmes de finale de la Coupe arabe des clubs champions qui l’opposera mercredi prochain (18h30, heure algérienne) à la formation locale d’El-Merreikh.
Les Algérois se sont ainsi rendus à Khartoum avec un moral gonflé à bloc après avoir réalisé le plus important jeudi passé, en arrachant la victoire aux dépens du CSC qui leur a permis de remporter le titre symbolique de champion d’hiver, mais surtout prendre encore le large au sommet du tableau.
Du coup, les Usmistes devront maintenant mettre le championnat national aux oubliettes et se projeter sur la coupe arabe des clubs champions. Le capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche et ses coéquipiers comptent faire en sorte de réaliser une bonne opération afin de prendre une sérieuse option pour la qualification pour les quarts de finale de la compétition arabe, en dépit de la difficulté de la mission face à l’une des meilleures équipes soudanaises qui renferme d’excellents joueurs qui joue chaque saison les premiers rôles dans le championnat locale.
L’entraîneur de l’USMA Thierry Froger affirme que son équipe est à Khartoum en conquérante «Il ne fait très chaud au Soudan, d’autant plus que le match se jouera dans la soirée, ce qui nous arrange beaucoup. Notre mission est claire, on est au Soudan en conquérants et avec l’ambition de réaliser une bonne opération pour franchir un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale de la coupe arabe.
Cette compétition est l’un de nos objectifs cette saison et on fera tout pour l’atteindre. On sait très bien qu’on aura en face un adversaire coriace et on devra donc rester vigilants et le prendre très au sérieux pour espérer revenir en Algérie avec un résultat probant», a-t-il indiqué. Revenant que l’excellent parcours des siens en championnat national, le technicien français ne s’enflamme pas.
Il reconnaît que la deuxième moitié de l’actuel exercice sera plus difficile et c’est la raison pour laquelle un grand travail s’impose, dit-il, afin que sa bande puisse maintenir le même rythme jusqu’à la fin de saison et du coup, atteindre les différents objectifs du club.
«La phase retour sera plus difficile pour nous et il nous reste encore un grand travail à faire. On est toujours en train de parfaire les réglages afin que l’équipe soit plus performante.
L’actuel groupe renferme d’énormes potentialités et je suis persuadé qu’il est capable de beaucoup mieux faire. On peut appréhender le facteur fatigue lors de la deuxième moitié de la saison, mais je crois que le club dispose de staffs technique et médical compétents capables de gérer la situation», conclut-il.