Coupe arabe des clubs : Le MCA se qualifie et évite l’implosion

0

C’est dans la douleur que le MCA a réussi à valider son billet pour les quarts de finale de la Coupe arabe des clubs face à son homologue irakienne des Forces aériennes. Ayant imposé le nul vierge à son adversaire lors du match aller en Irak, le Doyen a joué cette deuxième manche dans des conditions spéciales.

D’abord, le club traverse une conjoncture très difficile née de ses mauvais résultats ces derniers temps et qui ont fini par sonner le glas à l’entraîneur français, Bernard Casoni. Le limogeage de ce dernier a provoqué une véritable guéguerre entre le président du Conseil d’administration, Achour Betrouni et le directeur général sportif, Foued Sakhri. Le premier plaidant pour le maintien du coach, et le second campant sur sa décision de l’évincer.




Et comme un malheur n’arrive jamais seul, les Mouloudéens ont dû délocaliser leur match au stade de Blida, avant d’être confrontés à un autre handicap de taille, à savoir ce vent violent qui prévalait pour l’occasion et qui a complètement chamboulé les plans des deux antagonistes.

À l’arrivée, Algériens et Irakiens se sont montrés incapables de se départager dans le temps réglementaire, d’où leur recours à la fatidique séance des tirs au but qui a fini par sourire aux Algérois.

Ces derniers ont ainsi lancé un ouf de soulagement, car ils étaient conscients que leur situation allait se corser si par malheur ils avaient quitté l’épreuve. Le capitaine d’équipe, Sofiane Bendebka traduit ce soulagement de tout un groupe à travers ses déclarations qu’il a tenues après le match.




«Dieu merci pour cette qualification. On a affronté une bonne équipe irakienne, mais les conditions dans lesquelles s’est déroulé le match étaient très difficiles. On a voulu sceller le match lors des 90 minutes, mais ça n’a pas marché. Les tirs au but nous ont souri. On avait vraiment besoin de cette victoire surtout au vu de la conjoncture difficile qu’on traverse», a-t-il dit.

Et d’ajouter : «Concernant notre prochain adversaire, tout le monde sait que le Raja et le MCA sont des clubs frères. On fera tout pour honorer les couleurs algériennes. La saison passée on s’était fait éliminer en quarts de finale. Cette fois-ci, on va faire en sorte de dépasser ce tour».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici