L’Union des associations arabes de football (UAFA) se dirigerait vers l’annulation de l’actuelle édition de la Coupe arabe des clubs, en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19), rapporte jeudi la presse locale.
L’UAFA réunira son comité exécutif cette fin de semaine pour débattre de l’avenir de sa compétition phare, précise la même source.
Les finances de l’instance arabe ont pris un coup à la suite de la pandémie de Covid-19. Les organisateurs prévoient de dédommager les clubs qualifiés pour les demi-finales qui sont le Raja Casablanca (Maroc), Al-Ismaïly (Egypte), Ittihad Djeddah (Arabie saoudite), et Al-Shabab (Arabie saoudite).
Les organisateurs du tournoi voulaient reprendre la compétition si les conditions sanitaires le permettraient. Sauf qu’avec la recrudescence du nombre des cas de contamination au Covid-19 dans plusieurs pays arabes, la donne a changé.
Le MC Alger était le dernier représentant algérien à quitter cette épreuve, après son élimination en quarts de finale en février dernier face aux Marocains de Raja Casablanca.
Les deux autres représentants algériens, le CS Constantine et la JS Saoura, ont été éliminés en 16es de finale par respectivement Al-Muharraq du Bahreïn et Al-Shabab d’Arabie saoudite.