Les sélections palestinienne et syrienne, ont validé leur billet pour les quarts de finale de la Coupe arabe FIFA Qatar-2025 (1-18 décembre), à l’issue du nul vierge (0-0) ayant soldé leur confrontation, disputée dimanche soir au stade de la Cité de l’Education à Al-Rayyan, compte tenu pour la 3e et dernière journée (Gr.A).
Les deux équipes terminent ensemble en tête avec 5 points chacune, mais avec une différence de mais général favorable à la Palestine. Dans l’autre match de la poule A, disputé au même horaire au stade Al-Bayt à Doha, la Tunisie s’est imposée face au Qatar (3-0).
Les « Aigles de Carthage », finalistes de la précédente édition 2021, ont ouvert le score par Ben Romdane (16e) avant de faire le break en seconde période grâce à Meriah (62e). Ben Ali a surgi dans le temps additionnel pour ajouter le troisième but (90e+5). La Tunisie a terminé la partie en infériorité numérique après l’expulsion de l’attaquant Jaziri (65e). Les Tunisiens, éliminés, terminent ainsi à la troisième avec 4 points, alors que le Qatar ferme la marche avec un seul point.
La Palestine rencontrera jeudi, en quart de finale, prévu au stade Lusaïl (18h30, heure algérienne), le deuxième du groupe B, alors que la Syrie affrontera également jeudi, le leader du groupe B, au stade Khalifa International (15h30). Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale, rappelle-t-on.