Coupe arabe de la FIFA 2025 : Une dotation record de 36.5 millions de dollars

0
Coupe arabe de la FIFA 2025 : Une dotation record de 36.5 millions de dollars

Le comité local d’organisation de la Coupe Arabe de la FIFA, Qatar 2025, a annoncé que la dotation financière du tournoi dépasserait les 36,5 millions de dollars, plaçant ainsi cette compétition aux côtés des plus grands tournois internationaux de football.

Le ministre des Sports et de la Jeunesse du Qatar et président du comité d’organisation du tournoi, Cheikh Hamad bin Khalifa bin Ahmed Al Thani, a déclaré dans un communiqué que cette annonce renforçait la position de la Coupe arabe de la FIFA, Qatar 2025 dans le calendrier mondial des compétitions.

Il a ajouté :  » Cette dotation record pour ce tournoi très attendu, souligne notre engagement à promouvoir le football et les valeurs positives qu’il véhicule, qui favorisent les sentiments d’unité et d’appartenance et offrent des opportunités prometteuses pour l’avancement des individus et des communautés. Nous sommes ravis d’accueillir la Coupe arabe 2025, qui offre une plateforme pour célébrer le football arabe, une plateforme de solidarité entre les peuples de la région et une source d’inspiration pour les jeunes talents ».

Doha accueillera dimanche la cérémonie du tirage au sort final de la Coupe arabe de la FIFA, Qatar 2025. Le tournoi se déroulera du 1er au 18 décembre 2025 et la finale aura lieu le jour de la fête nationale du Qatar.

L’édition 2025 devrait susciter un intérêt accru de la part des supporters du monde arabe, qui viendront célébrer leur culture et leur passion pour le football, après l’organisation réussie de la première édition de la Coupe arabe en 2021, remportée par l’Algérie aux dépens de la Tunisie (2-0) après prolongations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici