La sélection nationale de Futsal s’est inclinée face à son homologue koweïtienne 2-3, en match comptant pour les demi-finales de la Coupe arabe des nations 2023, disputé mercredi à Djeddah (Arabie saoudite).
Le Koweït a pris l’avantage en première période grâce à Abdelatif Al-Abassi, avant de faire le break après la pause par Nasser Al-Albane. L
‘Algérie revenue de loin en remettant les pendules à l’heure grâce à deux buts signés Amine Benchérif et Azzedine Takedjrad. Mais les Koweïtiens ont marqué le but de la qualification en fin de partie par Badr Al-Mansour.
L’Algérie s’est qualifiée pour le dernier carré en dominant mardi l’Irak (2-0). La sélection algérienne avait terminé deuxième du groupe A avec cinq points après une victoire contre la Libye (3-2) et deux nuls face respectivement à l’Arabie saoudite (4-4) et Tadjikistan (2-2), rappelle-t-on.
Le Koweït rencontrera samedi en finale (17h00) le Maroc, vainqueur un peu plus tôt dans la journée face à la Libye (5-1). Douze pays, scindés en trois groupes de quatre ont pris part à la phase de poules de cette compétition. Les deux premiers de chaque groupe plus les deux meilleurs troisièmes ont validé leurs billets pour les quarts de finale.