Coupe arabe Fifa-2021 : La FAF a voulu changer le stade du match Qatar-Algérie

1
Coupe arabe Fifa-2021 : La FAF a voulu changer le stade du match Qatar-Algérie

Les tentatives des responsables de la FAF et les représentants de la diplomatie algérienne à Doha pour changer le stade du match Qatar-Algérie, demain dans le cadre des demi-finales de la Coupe arabe FIFA, ont été vouées à l’échec, a-t-on appris auprès de l’instance footballistique algérienne.

Voyant que le stade Al Thumama, retenu pour abriter ce choc, est exigu pour contenir les nombreux supporters désirant assister au rendez-vous, même si sa capacité d’accueil est de 40.000 places, la FAF a demandé de délocaliser la rencontre à une autre enceinte plus grande.

Cette démarche a été rendue nécessaire après que les Algériens se sont rendu compte que les supporters des Verts trouvaient de la peine pour se procurer des tickets d’entrée au stade. La quasi-totalité des billets de ce match ont été déjà vendus au profit de la galerie de la sélection du pays organisateur.




Une grosse déception pour les supporters algériens qui ont joué leur rôle du 12e homme lors du match d’avant contre le Maroc, aidant les camarades de Belaili à se surpasser et défier la fatigue avec un match qui paraissait interminable, mais qui s’est terminé sur une bonne note. Dès la fin de cette partie, les supporters se sont concentrés sur la suite et le match de mercredi au stade Al Thumama face au Qatar.

Mais au grand dam de nos compatriotes, la vente des billets avait déjà commencé. Les Qataris, qui ont joué 24 heures avant l’EN, réalisant une qualification facile contre les Emirats, ont envahi les plateformes de vente des tickets pour se procurer un bon nombre de ces sésames.




Les Marocains, qui étaient plus que sûrs de passer en demi, avaient aussi envahi ces plates-formes pour réserver des billets. Résultat : les supporters de l’EN se sont retrouvés devant un stade presque plein avec pas assez de tickets pour assister au match et donner de la voix. Plusieurs fans présents à Doha se sont plaints de cette pénurie due à un dysfonctionnement flagrant de l’organisation.

D’ailleurs, les organisateurs ont fait face à des contestations, car en même temps, les Marocains, très déçus par le sort qui leur a été réservé, comptent garder leurs tickets et aller ce mercredi au stade pour certainement soutenir le Qatar.

Tout sera bon pour mettre les bâtons dans les roues des Algériens et les priver de continuer leur chemin victorieux vers le sacre.
La bataille des tribunes est déjà perdue par les Algériens. Espérons bien-sûr que ce ne sera pas le cas sur le rectangle vert, car c’est le plus important.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici