La sélection nationale, après vingt-quatre heures de repos bien mérité, reprendra le chemin des entraînements lundi soir, pour préparer sa demi-finale de la Coupe arabe 2021 de la Fifa, prévue mercredi (20h00), contre la sélection du pays organisateur, le Qatar, a indiqué la FAF.
Les hommes de Madjid Bougherra avaient fourni, en effet, beaucoup d’efforts pour arracher leur qualification, samedi soir contre le Maroc (2-2, 5-3 aux tab).
Un intense derby Maghrébin, qui les avait mené jusqu’à la série de tirs a but, après 120 minutes jeu, ce qui a obligé le « Magic » à commencer par bien reposer ses joueurs, avant de reprendre la préparation.
« L’entraînement est prévu à 18h30, au complexe sportif d’Al Egla, à Doha. Il sera précédé d’une séance vidéo, vers 18h00 » pour analyser les différents point qui nécessitent d’être retravaillés avant d’affronter le Qatar.
Toujours selon la même source, la journée de repos de dimanche a été mise à profit par le staff médical, pour prodiguer les soins nécessaires aux joueurs qui avaient contracté quelques pépins physiques, notamment, le défenseur Djamel-Eddine Benlamri et l’attaquant Youcef Belaïli.
De son côté, le président de la FAF, Charaf-Eddine Amara a convié les joueurs à un dîner dans un restaurant, pour les aider à décompresser, tout « en partagent un bon repas dans une ambiance conviviale », avant le match décisif contre le Qatar, prévu mercredi, au stade d’Al-Thumama (Doha).