L’équipe palestinienne, a créé une grosse surprise, en battant le Qatar 1-0, en match d’ouverture de la Coupe arabe FIFA Qatar-2025 (1-18 décembre), disputé lundi soir au stade Al-Bayat d’Al-Khor, comptant pour la 1re journée (Gr.A).
L’unique but de la partie a été inscrit par le défenseur qatari Sultan Al-Brake, qui a trompé son propre gardien dans le temps additionnel (90e+5). Dans l’autre match du groupe A, disputé un peu plus tôt dans la journée, la Syrie a également déjoué les pronostics, en battant la Tunisie (1-0), sur un coup franc direct exécuté par Omar Maher Khribin (48e).
A l’issue de cette journée inaugurale, la Palestine et la Syrie occupent conjointement le poste de leader avec 3 points chacun, devant la Tunisie et le Qatar. Lors de la 2e journée, prévue jeudi, la Palestine affrontera la Tunisie (15h30), alors que le Qatar jouera son avenir devant la Syrie (18h00). Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale, prévus les 11 et 12 décembre. La sélection algérienne, tenante du trophée, entamera la défense de son titre mercredi face au Soudan au stade Ahmed-Bin-Ali (13h00, heure algérienne).
فلسطين تسجّل هدف الفوز في اللحظات الأخيرة!#كأس_العرب | #كأس_العرب2025#FIFAArabCup | #ArabCup2025 pic.twitter.com/DjojazP5qB
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) December 1, 2025