Le sélectionneur de l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, Madjid Bougherra, a confirmé de nouveau son intention de renforcer son équipe par des éléments issus de la sélection A, en vue de la Coupe arabe, prévue au Qatar du 30 novembre au 18 décembre.
« Il était prévu que des joueurs de l’équipe A fassent partie du groupe qui sera présent au Qatar. On aura une réunion avec le sélectionneur national Djamel Belmadi pour connaître les éléments qui feront partie de la liste », a indiqué Bougherra, samedi soir à l’issue du match amical disputé face au Bénin (3-1).
La sélection des locaux, renforcée par quatre joueurs évoluant en Tunisie, a effectué un stage du 4 au 10 octobre, dans le cadre de ses préparatifs en vue de la Coupe arabe de la Fifa.
Il s’agit du troisième stage depuis la nomination de Bougherra à la tête de la sélection des locaux, après ceux organisés en juin et août derniers, ponctués par des matchs amicaux face au Liberia à Oran (5-1), la Syrie (2-1) et le Burundi (3-0) à Doha.
« Pourquoi faire appel à des éléments de l’équipe A ? Plusieurs championnats, notamment ceux du Golfe et de Tunisie, seront à l’arrêt à cette période, ce qui implique que plusieurs joueurs seront inactifs. Je compte convoquer des joueurs évoluant au Golfe que je sélectionnerai dès le prochain stage », a-t-il conclu.
Des joueurs évoluant au Qatar, à savoir Djamel Benlamri (Qatar SC), Baghdad Bounedjah (Al-Sadd) et Youcef Belaïli (Qatar SC), sont pressentis pour prendre part à cette Coupe arabe Lors du rendez-vous arabe, l’Algérie évoluera dans le groupe D, en compagnie de l’Egypte, du Soudan et du Liban.