L’Union arabe de football (UAFA) a annoncé jeudi sa décision de reporter à une date ultérieure, la 4e édition de la Coupe arabe des moins de 17 ans (U17) qui devait se dérouler au Maroc du 29 juillet au 14 août en présence de 16 nations, dont l’Algérie.
« Ce report intervient suite aux recommandations du ministère de la Santé marocain, relatives aux mesures prises par les différentes commissions pour endiguer la propagation de la pandémie de Covid-19, et ses différents variants auxquels fait face actuellement le monde », a indiqué l’instance arabe dans un communiqué publié sur son compte Twitter.
Selon le tirage au sort effectué lundi au Caire, l’Algérie avait hérité du groupe B, en compagnie des Emirats arabes unis, de la Libye et de Djibouti.
Le Maroc a déjà renoncé à l’organisation d’une compétition réservée aux jeunes, à savoir la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 des moins de 17 ans (U17), qui devait se jouer du 13 au 31 mars dernier, poussant l’instance continentale à annuler carrément le tournoi en raison de la situation épidémiologique dans plusieurs pays africains.