L’équipe algérienne de football des moins de 20 ans (U20) devra impérativement l’emporter samedi face au Niger (15h00), pour valider son billet aux quarts de finale de la Coupe arabe des nations de la catégorie, à l’occasion de la 3e et dernière journée (Gr. A) de l’épreuve qui se déroule au Caire (Egypte).
Battue mercredi par le pays hôte dans un derby nord-africain âprement disputé (0-1), l’Algérie (2e, 3 pts) n’aura plus droit à l’erreur face au Niger, invité d’honneur qui ferme la marche avec un seul point. En dépit des bonnes dispositions affichées face aux « Pharaons », les joueurs du sélectionneur national Mohamed Lacet n’ont pu éviter le revers et sont désormais contraints de s’imposer pour éviter une élimination prématurée dans cette compétition.
Sur le plan de l’effectif, Mohamed Lacet sera privé des services du défenseur Noah Hamdaoui (Dijon FCO/ France), blessé et forfait pour le reste du tournoi. Il sera remplacé par un joueur du Paradou AC, attendu dans les prochaines heures au Caire.
Dans l’autre match de cette poule A, l’Egypte, qualifiée au terme de la 2e journée, affrontera la Mauritanie (3e, 1 pt), avec l’objectif de boucler le premier tour dans la peau de leader et éviter de rencontrer éventuellement le Maroc (leader du Gr. B, ndlr), en quarts de finale.
Seize nations prennent part à cette compétition, scindées en quatre groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale, dont les rencontres se joueront les 29 et 30 juin.
La précédente édition de la Coupe arabe des nations des U20, disputée en Arabie saoudite, avait été remportée par le Sénégal, invité alors par les organisateurs.