L’équipe nationale des moins de 20 ans (U20) sera face à un véritable test révélateur, en affrontant mercredi son homologue égyptienne au stade international du Caire (15h00 algériennes), dans le cadre de la 2e journée (Gr. A) de la Coupe arabe des nations de la catégorie (20 juin – 6 juillet).
Vainqueur sur le fil lors de son premier match, dimanche face à la Mauritanie (1-0), l’équipe nationale sera cette fois-ci face à un adversaire d’un tout autre calibre qui a également réussi ses débuts dans le tournoi en disposant facilement du Niger, invité d’honneur (2-0).
Considérée comme l’un des favoris pour le titre, l’Egypte va chercher certainement à sceller sa qualification pour les quarts de finale face à une équipe algérienne qui compte jouer son va-tout jusqu’au bout dans ce derby nord-africain et tenter de créer l’exploit.
Sur le plan de l’effectif, le sélectionneur national Mohamed Lacet va bénéficier de l’ensemble de ses joueurs, ce qui va lui permettre d’aligner un Onze conquérant et compétitif pour essayer de décrocher un bon résultat face aux « Pharaons ».
En revanche, l’Egypte sera privée de son milieu de terrain offensif Salah Bacha (Udinese/ Italie), victime d’une fracture de la clavicule lors du match face au Niger.
Le joueur, opéré lundi, a déclaré forfait pour la suite de la compétition. Dans l’autre match du groupe A, le Niger et la Mauritanie s’affronteront avec comme objectif commun de se relancer dans cette poule, eux qui ont démarré la compétition du mauvais pied. Seize nations prennent part à cette compétition, scindées en quatre groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.