Coupe d’Algérie (16es de finale) : La JS Haï El-Djabel sort le Paradou AC

0
Coupe d'Algérie (16es de finale) : La JS Haï El-Djabel sort le Paradou AC

La JS Haï Al-Djabel, sociétaire de la division inter-régions, a créé une nouvelle grosse surprise des 16es de finale de la Coupe d’Algérie de football, en éliminant le Paradou AC, actuel dauphin au classement de la Ligue 1, au terme de la série fatidique des tirs au but (2-2 à l’issue des 120 minutes, 4-3 aux t.a.b), en match disputé dimanche au stade olympique du 5-Juillet.

Nassim Yettou a ouvert le score pour le PAC à la 24e minute de jeu, avant que le JSHD n’égalise sur un penalty transformé par Nedjah (51e). Après la pause, Kermiche n’a pas tardé à replacer le PAC devant (56e), mais sa joie a été de courte durée, puisque moins de dix minutes plus tard, une tête de Gherzou a remis une nouvelle fois les pendules à l’heure (75e).

Un score que la JSHD a su préserver jusqu’au coup de sifflet final, et même pendant la prolongation, puisqu’à la fin des 120 minutes.

Il a fallu alors recourir à la séance de tirs au but pour départager les deux équipes et la chance a finalement souri à la JSHD (4-3), grâce notamment à son gardien, qui a stoppé le dernier tir Paciste, tiré pourtant par l’actuel meilleur buteur du championnat, Adil Boulbina.

Une qualification amplement méritée pour les gars de « La Montagne », auteurs d’un match héroïque face à un club de l’élite, qui de surcroît a repris des couleurs depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, Billel Dziri.

En 8es de finale, la JSHD se rendra à Béjaïa pour affronter le MO Béjaïa (Inter-régions), qualifié samedi en déplacement face au pensionnaire de la Ligue 2 l’USM Annaba (1-0).

Dans les autres matchs, la hiérarchie a été majoritairement respectée jusqu’ici, avec la qualification des principaux favoris, notamment, les clubs de Ligue 1, comme le MC Oran, l’ES Mostaganem, le MC El Bayadh, l’ES Sétif et l’US Biskra.

La première surprise de ces 1/16es de finale a été l’élimination de la JS Kabylie, battue vendredi au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou par l’USM El Harrach (0-1). Les péripéties de ces 16es de finale de la Coupe d’Algérie se poursuivront mardi, avec le déroulement du match RC Kouba (L2) – JS Saoura (L1), au Stade Benhaddad (14h00).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici