Coupe d’Algérie (16es de finale) : Le MC Alger et le CR Zaouia sanctionnés financièrement

0
Coupe d'Algérie (16es de finale) : Le MC Alger et le CR Zaouia sanctionnés financièrement

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé au CR Zaouia et au MC Alger des amendes respectives de 100.000 DA et 200.000 DA, suite aux incidents provoqués par leurs supporters, lors du match qui avait opposé les deux clubs samedi dernier au stade Mustapha Tchaker de Blida, pour le compte des 16es de finale de la Coupe d’Algérie.

« Suite à l’examen des pièces versées au dossier et aux rapports des officiels de la rencontre, et après audition des représentants des deux clubs, la commission a décidé d’infliger une amende de 100.000 DA au CR Zaouia, et de 200.000 DA au MC Alger, pour avoir provoqué la dégradations de matériel au niveau des tribunes du stade » a indiqué la commission de discipline dans un communiqué, diffusé sur le site officiel de la LFP.

Une sanction qui sera rehaussée par « les indemnités financières devant être bientôt réclamées par le gestionnaire du stade », après avoir fait une estimation des dégâts causés en tribunes, selon la même source. La Commission de discipline avait siégé lundi, comme l’accoutumée, et avait traité dès lors certaines affaires courantes, mais elle a préféré reporter son verdict dans l’affaire CRZ-MCA, en attendant un complément d’information.

Celui-ci a fini par lui parvenir le lendemain et elle a donc pu délibérer dans la soirée. Le CR Zaouia a reçu le MCA au stade Mustapha Tchker pour le compte de 16es de finale de la Coupe d’Algérie. Il a commencé par mener (1-0), sur pénalty à la demi-heure de jeu, avant de se faire renverser par le leader de la Ligue 1 Mobilis (1-4).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici