On n’en est qu’au tout début de la coupe d’Algérie, et voilà déjà une polémique qui éclate. Elle a trait à la domiciliation du derby algérois devant opposer le RCK au MCA.
Au départ, la partie devait se joueur au stade des frères Benhaddad de Kouba, étant donné que c’est le RCK qui avait été tiré au premier. Mais voilà que les autorités locales de cette ville montent au créneau pour s’opposer catégoriquement au déroulement dans leur territoire du match, et ce, pour des ‘’raisons de sécurité’’.
Cela a poussé la direction du club de Kouba à publier un communiqué pour parler de ce qui s’est passé.
L’information la plus importante a été sans aucun doute le fait que la rencontre allait bel et bien se jouer du côté du stade 5-Juillet entre les deux équipes. D’ailleurs, les deux camps se sont mis d’accord sur cette affaire.
Cette décision n’a pourtant pas fait seulement des heureux, puisque, comme le reconnaît le communiqué de la formation koubéenne qui lutte pour son maintien parmi l’élite, une frange de supporters de son équipe s’oppose à la délocalisation du match au stade olympique.
La pression de ces supporters a fait face, en outre, aux appréhensions des riverains qui étaient les premiers à exprimer leur refus de domicilier cette partie qualifiée de ‘’haut risque’’ au stade des frères Benhaddad. Par ailleurs, il a été décidé aussi que la rencontre se joue ce jeudi, entre les deux équipes au stade du 5-Juillet.
Prévue initialement à 14h, la partie débutera finalement vers les coups de 19h et ceci pour offrir une meilleure affluence et permettre aux supporters des deux camps de faire le déplacement en masse pour assister aux retrouvailles entre les deux clubs algérois qui ne se sont plus affrontés en match officiel depuis février 2009.