Les arbitres internationaux Ghorbal Mustapha et Gamoh Youssef ont été désignés pour diriger les matchs des demi-finales de la Coupe d’Algérie, prévus vendredi et samedi avec l’introduction pour la première fois de la »VAR », au stade Miloud Hadefi d’Oran entre la JS Saoura et l’ASO Chlef, et au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine mettant aux prises le NC Magra au CR Belouizdad, annonce mercredi la fédération algérienne de football (FAF).
La FAF a précisé que le trio arbitral qui dirigera la rencontre de vendredi (18 heures) JS Saoura – ASO Chlef au stade Miloud Hadefi d’Oran sera dirigée par Mustapha Ghorbal, assisté de Brahim El Hamlaoui et Bouzit Hamza.
Le quatrième arbitre assistant sera Boukhalfa Nabil. Quant à l’arbitrage assisté par vidéo (VAR) pour ce match, il sera dirigé par Benbraham Lahlou et Ouahab Issma Feriel comme arbitre assistante VAR (AVAR).
La seconde demi-finale, qui mettra aux prises le NC Magra contre le CR Belouizdad samedi (18 heures) au stade Chahid Hamlaoui de Constantine sera officiée par Gamoh Youssef, assisté de Serradj Mohamed et Abane Adel, alors que le quatrième arbitre assistant sera Bekouassa Lotfi.
La VAR sera dévolue à Ghorbal Mustapha, alors que Benbraham Lahlou sera l’assistant-Var, explique la FAF sur son site.
La désignation des stades Miloud Hadefi d’Oran et Chahid Hamlaoui de Constantine pour abriter ces deux rencontres a été contestée par la JS Saoura et le NC Maghra, qui ont estimé dans des réactions à travers les réseaux sociaux qu’elles ont été lésées, car lors du tirage au sort, elles ont été tirées les premières, et donc devaient jouer »at home » comme le stipule le règlement de la coupe d’Algérie.
Ces deux matchs qui devaient se jouer aux stades des frères Boucheligue de Magra et au 20 août 1955 de Béchar, ont été délocalisés respectivement au stades Chahid Hamlaoui de Constantine et à Miloud Hadefi d’Oran, en raison de la non-conformité de ces enceintes avec les normes exigées pour la mise en place du dispositif de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), qui sera utilisée pour la première fois en Algérie.
Une commission d’inspection, mise en place par la FAF, s’était déplacée dans les stades des clubs qualifiés pour le dernier carré de »Dame Coupe » afin de vérifier la faisabilité de l’installation du matériel technique de la VAR, rappelle-t-on.