Coupe d’Algérie : La date de la finale pose problème pour le MC Alger

0
Coupe d’Algérie : La date de la finale pose problème pour le MC Alger

Après de longues tergiversations, la date de la finale de la coupe d’Algérie a été finalement fixée au 5 juillet prochain, une date hautement symbolique car coïncidant avec la fête de l’indépendance et de la jeunesse.

La rencontre aura lieu au stade du 5-Juillet, alors que son coup d’envoi a été fixé pour 16h00, un choix qui n’est pas fait pour arranger les affaires de l’un des deux finalistes, à savoir le MC Alger, qui avait reçu, il y a quelques jours , sa couronne en Championnat d’Algérie, qu’il a remportée après 14 années de disette.

En effet, grâce à cette consécration, les Vert et Rouge vont renouer avec la prestigieuse compétition africaine interclubs dès la mi-août prochain, en disputant le tour préliminaire. De quoi donner des soucis à son staff technique qui se retrouve désormais dans l’embarras.

L’entraineur français du MCA, Amir Beaumelle, réputé pour être un coach professionnel et méthodique, sait pertinemment que ses joueurs sont censés effectuer une préparation d’intersaison d’au moins six semaines. Un paramètre qu’ils ne pourront pas respecter, car ils devront retarder leur retour sur les terrains à cause de la finale de la coupe d’Algérie.

Il y a quelques jours, le même technicien avait relevé que ses joueurs n’avaient pas eu de repos depuis presque une année, surtout après l’annulation de la trêve hivernale. Un état de fait qui a engendré une grosse fatigue aux camarades de Belaïli aussi bien sur le plan physique que mental, pour reprendre les propos de leur entraîneur.

Pour revenir à la finale elle-même, il faut dire que l’affiche qui opposera cette année le MCA au CRB est inédite. Jamais dans l’histoire de l’épreuve populaire, les deux équipes se sont affrontées dans cette dernière étape de la compétition.

Le stade mythique du 5-Juillet, qui abritera le rendez-vous entre les deux formations voisines, subit actuellement des travaux de réfection, qui sont menés depuis un peu plus d’un mois dans cette enceinte fermée à la compétition domestique en prévision de la finale.

Un public large estimé à plus de 50 000 supporters prendra place dans les gradins du temple olympique pour assister à l’une des finales les plus attrayantes de Dame Coupe de ces dernières années. Le vainqueur sera tout simplement le club le plus titré de la compétition avec 9 trophées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici